mardi 18 août 2009

LA FETE DE L'INDEPENDANCE A LA COLONIE



Cela fait 49 ans que la Côte d'Ivoire a reçu son indépendance, et ça se fête même au sein de la colonie. Cette fête du 07 août a été célébrée par les colons de la première mini-colonie de vacances par la participation aux manifestations que les autorités civiles de la ville de Daloa ont organisé. Ce qui retenu l'attention, et qui a bien plu aux colons, c'est le passage devant les autorités qui ont manifesté leur joie par des acclamations, joie de voir une colonie de vacances s'implanter, pour la première fois, dans la cité des antilopes (c'est le nom de la ville de Daloa).
Le soir de ce même joie, ce fut l'ouverture officielle de la colonie avec les différentes manifestations: les discours d'ouverture du directeur, le Père Bertrand, et celui de l'adjouint pédagogique, M. René fonctionnaire de l'ONU en Côte d'Ivoire. Après le mot de bienvenue aux parents de colons présents, nous avons laissé place aux différentes représentations des enfants. Ainsi, au programme nous avons eu droit aux chants de choeur de tous les colons par l'excussion de l'hymne de la colonie: "Pourquoi ne pas désarmer nos coeurs".
Ce fut une très belle fête pour les enfants et moniteurs qui découvraient pour la première fois cette manière de vivre les vacances. Les parents n'ont pas manqué de manifester leur joie pour cette belle initiative et ont promis de revenir pour la fête de clôture de la colonie, le dimanche 23 août 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire